CINQUIEMES - (YEAR 8)

Verbes irréguliers
eFor Englis5: That's Me!
Contenu 1
eFor Englis5: Terror at the White House

Contenu 2

 

Le Comparatif de supériorité : ici

Getting started
Organisation matérielle: Cahier Manuel Workbook Fiche navette weather Numbers classroom English    

                Cahier :    P1     : présentation personnelle (matière, année, le prof, illustration)
                                P2     : UK Map › ›. Second map:
                                P3     : Phonetics
                                P4-5  : Classroom English (9 activités rubrique Classroom: http://www.skyblues67.tk/) les rubriques audio fonctionnent mieux avec IE
                                P6-7  : Contents
                                CD élève (partie logicielle)  : le site Hachette (67 Mo!)

 

                Manuel :  Protéger le livre (top)
                               Fabriquer un cache (voir manuel New Spring 5ème page II "Préface aux élèves") -> non obligatoire

                Workbook : à soigner (pas de tags!!) (top)
                             

                Fiche navette : Toujours être en possession de celle-ci (dans la pochette cartonnée, avec le carnet de liaison et documents administratifs)

                Kit de survie pour le voyage en Angleterre :  - Audio (en construction)

CDRom

(top)


Numbers (top)

from 1 to 20


Weather (top)

BBC website - Ghislaine WULLES
                               


Classroom English (top)

From George |

 

 

Prologue

The weather - Instructions - modaux - Likes/dislikes -

PROLOGUE 1:

Introduce yourself: exemple d'une élève

Practise the questions Rappel sur les Wh- questions

Les mois de l'année Ecoutez et pratiquez

Numbers and Time

PROLOGUE 2:

Possession : trace

The Weather (Ghislaine WULLES)

PROLOGUE 3:

Instructions

Panneaux (modaux)

PROLOGUE 4:

 

Likes - Dislikes

Food Animals A few activities

 

SCHOOL

School subjects

PROLOGUE 5:

Practise the questions

 

Act 1

LONDON

Figures and numbers:

The Notting Hill Carnival 2008: trace écrite écouter la trace écrite exercices

Websites : http://www.nottinghillcarnival.org.uk/index.htm - http://www.mynight.me.uk/content/index_7.html

Virtual LONDON : http://www.virtual-london.com/

The London international drama club

trace écrite écouter la trace écrite exercices (10 pages)

Conjuguer Be et Have

Tags (Hervé Humbert)

Se renseigner exercices

Dictée : Ecris ce que tu entends

Family vocabulary

 

Act 2 - Ireland

The Ireland Game

The Irish tap step.

Practise your lesson

Webquest about Ireland :

Learn a Limerick

Grammar : présent simple Exercices Forme négative: Questions

 

 

 

 

Act 2 - Civilisation

Map & Flags :

St Patrick's Day :

Website (3 videos History of St Patrick's Day - Corned Beef & cabbage - Irish Stew) : http://www.history.com/minisites/stpatricksday/
mot croiséréponses

Dying the Chicago River:

 

Shamrock

Irish Symbol : http://en.wikipedia.org/wiki/Shamrock

Leprechauns

Definition:
http://www.holidayinsights.com/stpat/leprechaun.htm

 

 

 

 

Act 2 - Jobs and hobbies

WORK PLACES

 

My habits

rappel du présent (exemples avec le verbe Work): - Vérités générales :

http://s.mound.free.fr/skyblues67/simplepresent/myhabits.htm

everyday : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

JOBS : 1. - 2. - 3 Talking about jobs Jobs (source: Michel Barbot) Audio from Laura

 

 

Act - Did you have fun?

What did Sophie do for half-term?

 

 

New Enjoy English in 5°

Book 1 Se présenter - parler de soi et des autres

Contenu Book1

Book 2

Book 3

Book 4

Book 1 - Lesson 1

Objectif culturel : animaux domestiques, matières scolaires
Objectif grammatical  : I am – I’ve got -
Objectif lexical : description physique – famille – animaux domestiques – séries/film/livres préférés – matières scolaires - sport
Objectif phonologique : half-brother [« l » non prononcé]
Objectif méthodologique : savoir poser des questions

All about me

Poser des questions:

Pets

quelques animaux (avec audio)exercice

Sports

a few activities exercice

 

:

Adjectifs possessifs et pronoms compléments exercice

2.Base verbale ou Prétérit? exercice

 

Tâche finale: Etre capable de comprendre des adolescents parlant d'eux, de leurs familles, amis, animaux, goûts

 

 

Book 1 Lesson 2

Objectif culturel : échanger dans un contexte de classe d'anglais
Objectif grammatical  : demander des mots de vocabulaire - demander de l’aide ou une permission
Objectif lexical : Le matériel scolaire - petits maux et problèmes
Objectif phonologique : voyelle neutre / ə/ dans les terminaisons –er, -or
Objectif méthodologique : savoir poser des questions

My school stuff

school_stuff Practise here

Phonétique: [ə]

Les terminaisons –er et –or sont affaiblies (en forme faible).
Elles se prononcent avec la la voyelle [ə] (le son le plus fréquent en anglais !).
La lettre « r » ne se prononce pas  (sauf pour les liaisons).
Dans certains cas, la voyelle neutre n’est même pas employée !
On ne prononce que la consonne.

Exemple:

Pour aller plus loin :
Les mots se terminant en –er ou –or se prononcent [ə]
Ruler – locker – binder – water – highlighter – rubber – eraser mais aussi champ sémantique : sister – over – doctor – professor etc.

Le cas des suffixes (non accentués): un verbe + -er = un nouveau mot qui est un nom.
Write à a writer
Play --> a player
Drive --> driver
Sing --> a singer
Read --> a reader
Teach --> a teacher
Swim --> a swimmer
Run --> a runner
Rob (voler)--> a robber
 Quelques exceptions!
A can-opener : un ouvre-boîte
A cooker: une gazinière
A drawer: un tiroir
A cutter: un cutter.

School-life sketches

school-life sketches

 

Tâche finale: Etre

 

Book 1 Lesson 3
Contenu
Book 1 Lesson 4
Contenu
Book 2 Lesson 1

Contenu

New words and key sentences

 

Book 2 Lesson 2

Contenu

B2L2-Objectifs

Entraine-toi

Les dénombrables et indénombrables ou Countables et uncountables en anglais: (image provenant d'une collègue co-listière)

page détaillée

Entraine-toi

Rappel

Entraine-toi

Récapitulatif

 

Entraine-toi

 

 

Book 2 Lesson 3

Contenu

B2L3-revision_point

 

Book 3 Lesson 1

Contenu

B3L1-Revision_point

B3L1-Check_point

 

Book 3 Lesson 2

Contenu

B3L2-Revision_point

à la maison

 

 

Book 3 Lesson 3

Contenu

B3L3-Revision_point

B3L3-ecrit_ordi

 

Book 4 Lesson 1

Contenu

B4L1-Revision_point

B4L1-ecrit_ordi

 

Book 4 Lesson 2

Contenu

B4L2-Revision_point

B4L2-ecrit_ordi

 

Guy Fawkes night

Tâche finale :Invitation à fêter une fête typiquement anglo-saxonnes…( Halloween, Guy Fawkes, Thanksgiving).

Webquest proposée par Cécile Clavel (ac-Toulouse) go

  1. When is Guy Fawkes celebrated?
  2. Where is this day celebrated?
  3. Who was Guy Fawkes?
  4. Who did Guy Fawkes and his friends want to kill?
  5. What did they want to destroy? Where?
  6. Were they successful? Why?
  7. What is the name people give to Guy Fawkes Night?
  8. What do people do In the United-Kingdom for Guy Fawkes Night?
  9. What do they usually eat?

Now you are ready to celebrate!  You can do the quiz on Guy Fawkes!

 

 

 

Misselaneous

Contenu

My breakfast

Onglet
Contenu
Onglet
Contenu
Project 2 - Terror at the White House

Contenu

Comparatif:

 

 

 

100 questions sur la Grande Bretagne: » |

Questions de civilisation (en anglais) » |
Questions de civilisation (en Français) » |


 

 

 

 

 

 

 

 

» |